AMIS Mercin

Histoire

L'A.M.I.S a vu le jour il y a 30 ans sur l'initiative de Monsieur Fayret, alors délégué à la mairie de

Soissons de la section jeunesse sports et loisirs et qui souhaitait rendre le sport accessible à tous,

y compris dans les petits villages en périphérie des grandes villes.

C'est donc le 29 février 1980 que naissait l'Association Mercinoise Intersports avec pour

1er Président : Mr Meyssirel.

Les activités proposées ont évolué au fil du temps mais ont toujours été animées dans un esprit de convivialité spécifique à l'association. Le but étant que chaque adhérent améliore ses capacités physiques en partageant un temps de loisir afin de ressentir un bien-être et un plaisir immédiat.

Aujourd'hui, l'A.M.I.S s'est adaptée à l'air du temps et propose des cours très divers : gymnastique (enchainements dansés, step, enchainements, stretching…) tout public de 6 à 90 ans (et plus) et s'anime, en dehors des séances, de « sorties » entre adhérents (bowling, fitness, salon de thé, tombola, restaurant….) qui se sont mises en place au fil du temps et sont devenues des rendez-vous incontournables !

Alors venez vite nous rejoindre dans un cadre sympathique et convivial pour partager un moment de loisir qui ne pourra vous procurer que bien-être et sérénité !